Digitalhumanities
- 14 -

Aider son prochain m'a toujours importé

Vous aimez les enfants et vous souhaitez leur apporter votre aide afin qu’il grandisse dans un milieu favorable ? SOS Village d’enfant est l’occasion pour vous de donner du bonheur aux enfants auxquels la chance n’a pas souri.

Association engagée pour l’enfance en danger

SOS Villages d’enfant est une association œuvrant pour le bienêtre des enfants et leur développement. Elle intervient dans de nombreux pays pour ce faire. L’association effectue plusieurs actions pour donner le sourire aux petits grâce à son site sosve où des personnes extérieures peuvent leur faire des dons. En effet, le cœur du projet de cet organisme est l’enfant. Son but est de permettre un environnement favorable au développement des petits. Il agit à chaque fois dans l’intérêt supérieur des enfants. SOS Village d’enfants France s’engage ainsi fortement à offrir aux enfants ce qu’ils méritent sans se limiter aux obligations légales.

Les valeurs de l’association

Leur liberté et leurs droits sont des points que l’association a à cœur. SOS Villages d’enfant estime que tous les enfants ont le droit de ne pas être placé qu’en cas de force majeure. Chaque cas fait notamment l’objet d’une évaluation régulier. Par exemple, l’association aide aussi les enfants à donner un sens à leur histoire familiale dans le but de préserver l’identité. Elle lui permet de maintenir les liens avec son origine et ses convictions. Il est aussi capital pour cette association de faire en sorte que l’enfant puisse s’exprimer. Il sera associé aux décisions qui le concernent et pourra s’exprimer librement.

Vous engager davantage auprès des enfants

Donner un peu de vous-même à ces enfants vous permettra de profiter d’un épanouissement personnel. Ceux qui investissent leur temps et leur énergie dans cette association conjuguent actuellement affection et professionnalisme, ce qui leur permet d’agir en leur âme et conscience, mais surtout de se sentir gagnant dans leur engagement. Ces engagements sont le plus souvent à long terme parce que vous aurez à assurer un rôle important vis-à-vis de l’enfant. Les enfants ont besoin d’un environnement attentif et protecteur.